1. Accueil
  2. >
  3. Dingue de fringes
  4. >
  5. Statut SASU : que faut-il mentionner ?

Statut SASU : que faut-il mentionner ?

La fondation d'une société nécessite beaucoup de travail et de rigueur. La préparation des papiers administratifs du dossier pourrait décourager plus d'un, mais le secret est de procéder méthodiquement et par ordre et de commencer par les documents les plus complexes. Les plus délicats sont sans l'ombre d'un doute les statuts. Indispensables pour assurer le bons fonctionnement de la société, ils doivent être rédigés par les actionnaires eux même et sont souvent la source de discorde.

Au delà des conflits, il est déjà assez difficile de rédiger des statuts car un grand nombre d'informations doivent ressortir. C'est pour cela que même la fondation d'un SASU à actionnaire unique nécéssite beaucoup de concentration.

Voulez-vous faire du bon travail ? Avez-vous peur d'oublier quelque chose ? Rendez-vous sur : www.statutsasu.com, vous y trouverez de nombreux exemplaires.

Les éléments des statuts de SASU

L'objectif des status est de régir les différents aspects de la société et de poser des lois et réglementations précises dès le départ. Les statuts d'une SASU sont composés de :

  • Les mentions obligatoires des sociétés en général
  • Les mentions obligatoires propres aux SAS et aux SASU
  • Les différentes clauses facultatives mais intéressantes.