1. Accueil
  2. >
  3. Dossiers administratifs
  4. >
  5. EDF Lille : comment ne pas gaspiller inutilement de l’électricité ?

EDF Lille : comment ne pas gaspiller inutilement de l’électricité ?

Certains adaptateurs d'alimentation (transformateurs pour appareils rechargeables) consomment également de l'énergie. Débranchez-les lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Réfrigérateur, congélateur et réfrigérateur:

Placez chaque appareil de refroidissement dans un endroit aussi froid que possible, loin des sources de chaleur telles que les radiateurs, la lumière directe du soleil ou d'autres appareils consommant beaucoup d'énergie. Vérifiez que le dispositif de refroidissement est à au moins 5 cm du mur et que l'air peut bien circuler.

Les factures d’électricité et les congélateurs et réfrigérateurs

  • Gardez les dispositifs de refroidissement bien rangés;
  • étiqueter les articles dans le congélateur, de sorte que vous pouvez accéder à la nourriture aussi vite que possible.
Si le réfrigérateur ne fonctionne pas efficacement chaque fois que la porte est ouverte, ne passez pas trop de temps à choisir vos aliments en maintenant la porte ouverte, refermez-la aussi rapidement que possible. Remplissez l'espace inutilisé avec un rembourrage tel que du polystyrène, du papier journal ou juste une couverture, conseille le site boutiquelille.com.

Vérifiez le joint d'étanchéité des dispositifs de refroidissement: Mettez une torche allumée (ou une lampe de poche) dans le réfrigérateur et fermez la porte. Pouvez-vous voir la lumière?Vérifiez si le joint d'étanchéité est endommagé et achetez-en un nouveau si nécessaire.