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Guide SAS : comment gérer les fonds comptables et fiscaux d’une SAS

L’un des points qu’il est important d’appréhender pendant la création d’une société à action simplifiée, c’est la gestion comptable et fiscale à prévoir derrière et ce qu’elle implique.

C’est un point qui reste souvent vague aux yeux des entrepreneurs et c’est pour cette raison que la rédaction vous a préparé un bref guide de la gestion comptable d’une SAS pour vous permettre de vous faire une idée sur la question.

Les détails sont sur notre site : www.guide-sas.com

Ce qu’il y a à savoir sur la gestion comptable et fiscale d’une SAS/SASU

La SASU étant une société comme les autres, elle obéit à certaines règles de comptabilité qu’il est nécessaire de suivre pour éviter des problèmes fiscaux. On pense notamment à :

  • La tenue d’un registre comptable complet dans lequel est retranscris toutes les actions de la société,
  • Un inventaire de tous les actions, de leurs actifs et de leur acquisition qu’il est nécessaire de vérifier tous les douze mois,
  • Dresser un cahier des comptes et le tenir à jour,
  • Garder toutes les pièces justifiant l’activité comptable de la société durant une décennie.