1. Accueil
  2. >
  3. Dossiers administratifs
  4. >
  5. Prêt bancaire : comment optimiser son profil d’emprunteur ?

Prêt bancaire : comment optimiser son profil d’emprunteur ?

Pour financer vos projets la meilleure façon reste celle du prêt bancaire, nous savons tous que les prêts bancaires sont soumis à différentes conditions qui sont plus au moins strictes, mais il reste tout de même possible d’acquérir ce prêt, si vous possédez un profil persuadant et un projet assez convaincant aux yeux du conseiller bancaire auquel vous serez sûrement confrontés, lors du dépôt de votre dossier.

Les constituants d’un dossier pour la demande d’un prêt bancaire sont tous mentionnés dans le site suivant : pretbancaire.info.

La part d’apport personnel

Vous avez remarqué que lors d’une candidature pour un prêt bancaire, la chose la plus importante aux yeux de la banque est celle de l’apport personnel, mais qu’est-ce que la part d’apport personnel veut vraiment dire ?

  • L’apport personnel est, ce que vous soumettez à la banque comme preuve d’ambition, et qui sera certainement la cause pour persuader le conseiller bancaire, cela se repose le plus souvent sur la quotité de financement, c’est-à-dire la part que vous mettez dans votre projet par rapport à celle du prêt que vous empruntez à la banque