1. Accueil
  2. >
  3. Dossiers administratifs
  4. >
  5. Tampon encreur : comment encrez un grand carton d'image de contour ?

Tampon encreur : comment encrez un grand carton d'image de contour ?

Placez le tampon sur une surface plane et appuyez plusieurs fois sur le tampon d'encre sur la surface du tampon en caoutchouc. Il est important d'appliquer une pression douce, trop de pression entraînera des images inky ou inégales.

Les petits timbres en caoutchouc peuvent être encadrés en tapotant doucement le tampon sur le tampon encreur. Plusieurs petits robinets doux sont meilleurs que d'appuyer sur le tampon. Cela risquerait d'endommager le timbre.

Sachez quel matériaux utiliser

Si un grand timbre de contour a beaucoup de zones ouvertes dans le cadre de la conception, il est important de ne pas incorporer l'encre dans les zones ouvertes, ce qui pourrait entraîner une gâchette de l'image estampée finie. Il est possible de nettoyer l'encre des zones ouvertes à l'aide d'un coton ou d'un coin de tissu. Il est préférable toutefois de ne pas créer de l'encre dans ces zones pour commencer.

La meilleure façon d'encre un grand tampon est de prendre un tampon encreur et de le tapoter autour des lignes du tampon. Pencher légèrement le tampon encreur aidera à diriger l'encre. Les tampons encre multicolores ou en arc-en-ciel peuvent donner de belles images estampillées, les différentes couleurs donnant des rayures douces et colorées. Bien que ce soit assez simple, et le même processus que celui décrit ci-dessus, il est important de placer soigneusement le cachet. Cela aidera à s'assurer que les encres dans le bloc d'encre ne se déroulent pas l'une à l'autre, ce qui pourrait entraîner une gâchette du bloc d'encre.

Consultez tampon-encreur.net.