1. Accueil
  2. >
  3. Intérieur
  4. >
  5. Caméra de surveillance : Est-on obligé d’installer une caméra dans une maison ?

Caméra de surveillance : Est-on obligé d’installer une caméra dans une maison ?

En installant une caméra de vidéosurveillance, vous obtiendrez pour votre habitation une sécurité efficace à un coût extrêmement bas. La plupart des technologies d'aujourd'hui deviennent plus efficaces, mais plus abordables.

Qui plus est, vos pertes à la suite d'un vol pourraient être considérablement plus élevées que le coût de mise en place d'un système de sécurité.

Vous devriez y songer et penser à équiper votre maison d’un système de surveillance à distance, si ce n’est pas déjà fait.

Estimez vos besoins en matière de surveillance

Faites un diagramme de vos besoins de surveillance. Il est à la fois coûteux et inefficace de surveiller chaque centimètre carré de votre maison, vous devez donc prioriser les zones que vous voulez regarder le plus. Dessinez un diagramme grossier de votre maison ou imprimez les plans et notez où vous pourriez placer des caméras. Lorsque vous avez terminé, vérifiez chaque emplacement pour vous assurer qu'il n'est pas bloqué par quoi que ce soit et offre la meilleure vue possible. Vous voudrez peut-être des caméras pour :
  • Les portes avant et arrière
  • Les fenêtres
  • Les allées
  • Les porches
  • Les escaliers
Le site http://cameradesurveillance.info commercialise un grand nombre de caméras de vidéosurveillance ultra-performantes.

Une fois installée, vous n’y penserez même plus et pourtant, votre maison sera surveillée de près.