1. Accueil
  2. >
  3. Intérieur
  4. >
  5. La motorisation d’un volet en bois ou en aluminium est-elle compliquée ?

La motorisation d’un volet en bois ou en aluminium est-elle compliquée ?

Peu importe le type de volet que vous avez, il est possible de motoriser volet roulant. Celui-ci est très agréable et va grandement faciliter votre quotidien. Nous pensons également aux personnes âgées qui n’auraient plus de difficultés pour ouvrir et fermer les volets tous les jours.

Une intervention assez classique dans son ensemble

Ce sont des professionnels habilités qui vont pouvoir réaliser ce type d’intervention en quelques étapes :
  • L’intervention n’est pas compliqué, il s’agit d’insérer le moteur dans le tube à la place de la manivelle.
  • Il faudra placer toutes les bagues d’adaptation en conséquence.
  • Et enfin, dernière petite manipulation à mettre en oeuvre, c’est de fixer le support qui va permettre de maintenir le moteur volet roulant dans le volet.
Et puis c’est tout.

Comme on pourra le constater par la suite, ce n’est pas des étapes très compliquées. La personne qui va venir avec la société pour faire les travaux ne devrait pas en avoir pour très longtemps. Néanmoins, une prévisite peut être suggérée, afin de vérifier quelles sont les dimensions du volet en question. Parfois la motorisation peut susciter à l’installation de nouveaux volets si ceux-ci sont trop anciens, ou pas compatibles.

Vous allez avoir la possibilité de mettre une fonction radio pour pouvoir télécommander depuis un poste de contrôle (et une télécommande séparée) les volets. Que de la technologie de pointe chez vous, pour votre bonheur.