1. Accueil
  2. >
  3. Machines
  4. >
  5. Rameur : est-ce une machine de sport complète ?

Rameur : est-ce une machine de sport complète ?

Le rameur, cet appareil de sport qualifier d’outil de cardio, il permet de faire travailler le corps d’une manière très complète. Avec un rameur on a la possibilité de reproduire les mouvements identiques que ceux d’un aviron, il est pour cela appelé “Aviron d'intérieur “.

Le rameur étant un appareil de fitness, il donne lieu à un travail complet du corps, il agit aussi en tant que brûle graisse très efficace.

Le sport est le premier allié de la santé physique et moral de l’individu, l’utilisation d’un rameur est prouvé très bénéfique et avantageuse pour la santé. Les mouvements pratiqués à l’aide de cet appareil ne sont pas traumatisant pour les articulations.

Le rameur est très complet, il permet d’entraîner pratiquement la majorité des muscles de votre corps, votre dos, vos bras et ainsi toute la partie haute du corps, mais aussi les cuisses, mollets et vos fessiers.

Quels est l'avantage d'avoir un rameur ?

Le rameur est très pratique, grâce à cet appareil vous pourrez pratiquez votre sport quotidiennement de chez vous. Ce sport permet de maintenir votre corps en bonne condition physique, il remplace parfaitement le vélo elliptique ou un tapis de course. Il donne l'opportunité aux athlètes de s'entraîner dehors. Il présente un nombre important d’avantage et de bénéfice, en voici quelque uns :

  • Il permet d’affiner votre silhouette.
  • C’est le sport adéquat pour tonifier et raffermir vos muscles.
  • En tant qu’activité sportive fitness, le rameur est un très bon brûle graisse, accompagnée d’une alimentation saine.
  • Il sollicite environ 90% des muscles de votre corps sans pour autant affecter les articulations telle que les genoux et les bras.
  • Le rameur permet d'avoir des résultat très rapidement, un changement est aperçu lors de la 4ème semaine d'utilisation.