1. Accueil
  2. >
  3. Santé
  4. >
  5. Pose d’un implant dentaire : tout savoir sur cette opération

Pose d’un implant dentaire : tout savoir sur cette opération

L’installation d’un tel support dans votre bouche ne se fait pas comme ça. Il faut faire appel à des professionnels qui soient là pour vous. Le personnel médical qui peut intervenir à votre sujet est le chirurgien-dentiste. Vous pourrez en trouver à proximité de Chambéry et de Grenoble : https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/.

Le déroulement de la pose d’un implant

Cet objet en titane ne s’installe pas comme les autres. En effet, c’est un professionnel adapté et compétent qui doit réaliser cette démarche médicale. Vous devrez aller dans une clinique qui exerce ces soins.

L’implant dentaire peut servir à différentes fins. Il peut être utilisé comme un support pour avoir des couronnes. Ce sont des nouvelles dents fixes. Néanmoins, vous pourrez vous servir de cet implant pour utiliser un bridge ou encore un appareil amovible.
  • La pose de cet implant implique une anesthésie locale. Fort heureusement, elle est sans douleur.
  • À la suite de l’installation, il va y avoir une période d’environ 3 mois durant lesquels elle va réaliser une cicatrisation. Le but est de favoriser au mieux la soudure du titane dans la mâchoire osseuse. C’est ce que l’on appelle l’ostéo-intégré. Il pourra supporter, facilement, une ou plusieurs couronnes. Ces dernières ont la possibilité d’être vissées sur un ou plus piliers implantaires. Attention : ces piliers devront être un minimum espacés. Si vous le souhaitez, plutôt que de choisir la vis, vous avez l’occasion d’opter pour sceller la couronne à l'implant.