1. Accueil
  2. >
  3. Style mini
  4. >
  5. Vendre et louer grâce au home-staging ?

Vendre et louer grâce au home-staging ?

La location immobilière et la vente immobilière ne sont pas des moments évidents pour un propriétaire. Généralement, il va chercher à louer ou à vendre à tarifs les plus chers, ou le plus rapidement. Pourtant, il y a des petites astuces pour réussir à louer efficacement : et cela va passer par le home staging. Avec www.citesenmouvement.fr, on va tout vous expliquer !

Home staging : un concept venu des USA !

Le home staging en quelques mots, c’est quoi ?
  • En résumé, le home staging c’est “l’acquéreur doit se sentir chez lui, et non plus chez vous ! » Le principe est qu’il puisse visualiser comment il peut agencer son appartement ou sa maison, visualiser où les meubles vont être.
  • Les pièces doivent être pleinement dépersonnalisées, mais accueillantes et chaleureuses. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs, les ambiances… On pense à la bougie. C’est un objet qui apportera beaucoup de valeur à la pièce, et à la maison.
  • Si vous avez un jardin, tondez-le, entretenez-le. Donnez envie à une personne, qu’elle vienne pour acheter ou pour louer, donnez-lui les moyens de montrer qu’un entretien et un sérieux ont été présents.