1. Accueil
  2. >
  3. Vivre et bien
  4. >
  5. Spasmes musculaires : quelle est la source de ces maux?

Spasmes musculaires : quelle est la source de ces maux?

Un spasme musculaire est une douleur dans un muscle, elle dure plus longtemps qu’une crampe, dans ce cas la le muscle se fige, et il est difficile de le bouger.

Le spasme musculaire a plusieurs causes :

  • Fatigue physique : A force de trop travailler un muscle, celui-ci va se figer.
  • Le manque d'échauffement : Avant de commencer une activité sportive, il est très important de bien s’échauffer pour éviter toute crampe, spasmes musculaires, ou déchirure.

Les spasmes musculaires empêchent la continuité d’une activité physique, et cela peut être dérangeant, surtout si la personne a une carrière sportive.

Pour lire toutes les causes des spasmes musculaires, le site : http://www.contracturedubiceps.com/spasmes-musculaires.html résume parfaitement bien ces maux, donne des indications précises sur la façon de l’éviter.

Spasmes musculaires : se soulager simplement

Pour soulager les spasmes musculaires, ou pour les réduire, certains conseils sont de rigueur, tout d’abord il faut bien s’hydrater pour éviter un manque de certains minéraux, ensuite il est conseillé de bien s’échauffer avant une activité physique pour éviter tout risque, sans oublier de pratiquer des massages quotidiens des muscles, enfin il est très important de se reposer, et de ne pas se forcer, car les muscles ont des limites à prendre en compte.