1. Accueil
  2. >
  3. Voyage
  4. >
  5. Séjour linguistique à Londres : pour faire des progrès en anglais ?

Séjour linguistique à Londres : pour faire des progrès en anglais ?

Quand votre enfant part en séjour linguistique à londres, c'est clairement pour améliorer sa pratique de la langue anglaise. Sachez qu'il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Qui part en séjour linguistique à Londres?

Par contre, ce type de séjour n'est pas seulement réservé aux enfants et aux adolescents. Il est vrai qu'il existe un âge minimal qui est de 6 ans. Mais il n'y a pas d'âge limite. Aussi, vous pouvez très bien en profiter une fois devenu adulte, même quand vous êtes déjà entré dans la vie active. Le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais.

Pour que le séjour linguistique se déroule à merveille, il conviendra de tout organiser bien avant le départ. Vous aurez à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépendra de l'âge de l'étudiant. Quand il est encore jeune, c'est vraiment la famille d'accueil qui lui conviendra le mieux
  • les activités en dehors des cours. Comme les cours sont dispensés le matin, c'est quartier libre l'après-midi
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler. Si vous avez envie de passer un diplôme en fin de séjour linguistique, il faut la signaler à la réservation parce que toutes les universités ne proposent pas cette prestation.