Pour créer votre entreprise commerciale, inscrite sous la forme juridique SASU, il est important de passer par plusieurs étapes.
D’abord, comme dans une SAS, il faut commencer par rédiger et signer les différents statuts de l’entreprise, en accompagnement d’un avocat ou d’un expert.
Ensuite, il faut se rendre à la banque pour créer un compte au nom de la société, dans lequel vous déposerez votre capital social.
L’étape suivante consiste à enregistrer les statuts de votre entreprise, rédigés et signés au préalable, auprès du trésor public. Ensuite procédez à l’immatriculation de la société auprès du l’ RCS; registre commercial des sociétés.
La dernière étapes consiste à publier une annonce légale, contenant l’avis de la création de votre entreprise, dans un des journaux d’annonces légales en France.
Pour plus d’informations, consultez creationsasu.com
Les apport de la SASU
Le dépôt des apports, relatives au capital social, doit soumettre à certains normes, comme suit :
- Les apports sont déposées en numérique ou bien en nature ; c’est à dire les biens immobilier, dans ce cas, l’appel à un commissaire des apports est favorable.
- l’associé est à l’obligation de déposer seulement 50% de son capital, lors de la création de son entreprise, l’autre moitié peut être déposée dans les 5 ans à suivre.