On définit le statut social comme étant la position social qu’on occupe dans une entreprise, permettant de profiter de certains attributs.
Pour un dirigeant SAS, le statut social correspond à la position d’un assimilé salarié. Cette position lui permet de bénéficier d’une sécurité sociale, semblables à celle des travailleurs salariés.
Aussi, Il a la possibilité d‘intégrer le régime de la retraite et de profiter, selon des conditions précises, des allocations chômage.
Pour plus d’informations, consultez https://sas-pour-les-dirigeants.com
Les conditions relatives aux allocations de chômage
Les allocations de chômage présente une forme d’aides financières permettant de lancer sa SAS.
Depuis 2001, il est possible, pour un dirigeant SAS de bénéficier de ces allocations en répondant aux conditions suivantes :
- L’existence d’un contrat, servant d’un lien de subordination entre le dirigeant et l’entreprise.
- Le travail effectué par dirigeant doit accomplir un certain niveau d’effectivité en se dotant d’un aspect réel et sérieux.
- différencier entre les deux missions majeurs du dirigeant, celle d’un assimilé salarié et l’autre d’un mandataire sociale.
- Distinguer entre les différentes formes de rémunérations ; celle relatives à sa mission autant que président SAS et l’autre, correspond à son activité sociale.