Créer une bankroll est la toute première stratégie élaborée par les parieurs. Elle est de loin la plus connue et la plus stable. Pour ceux qui ne savent ce qu’est une bankroll, il s’agit tout simplement d’une somme d’argent considérée comme capital du joueur. Le principe est très simple, en misant de petites sommes (entre 5 et 10% de votre budget) le joueur minimisera ses pertes qui seront sans conséquences comparées à son budget global.
Comme toute stratégie, la bankroll a des avantages et des inconvénients qu’il serait judicieux de connaitre avant de l’adopter. Commençons par les avantages :
- Excellente sur le long terme.
- Apprend au joueur de gérer son argent.
- Diminue le taux de risque.
Quant aux inconvénients, elle n’en a qu’un : si la bankroll est faible, il est difficile de faire de gros gains au début. N’hésitez pas à consulter le site : http://www.nosparissportifs.com pour plus de renseignements.
à quoi consiste la martingale ?
Comme la bankroll la martingale est une stratégie conçue pour jouer à la roulette, mais quoique risquée, il est possible de l’utiliser au pari sportif.
Elle consiste à doubler la mise de départ après chaque perte jusqu’à gagner, à condition que la côte soit supérieur ou égale à 2.